Votre “congé” maternité (non mais qui nous a trouvé ce terme ?!) arrive à sa fin et vous vous sentez perdue ? Vous n’avez pas tellement envie de retrouver ce travail qui n’a plus de sens pour vous, depuis que votre priorité s’est déplacée vers votre bébé. Vous ne trouvez plus d’intérêt à passer tant de temps dans les transports et au bureau, loin de votre famille. Et puis, avec le retour au bureau, vient également beaucoup d’interrogations et d’angoisses autour de l’organisation : trouver un mode de garde, comment s’organiser le soir ?, pour les repas ? … et j’en passe.
Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule dans cette situation. La matrescence et la maternité font souvent office de déclic dans ses grandes interrogations de vie professionnelle : est-ce que ce je fais a du sens ? Est-ce que cela me rend heureuse ? Est-ce que ma manière de travailler est compatible avec une vie de famille ? Est-ce que j’ai envie de faire passer mon enfant après mon travail ? Comment je me vois dans 5 ou dans 10 ans ?
Ce sont ces interrogations qui m’ont poussée à changer de vie il y a maintenant dix ans. Je ne me sentais plus en phase avec le métier que j’exerçais dans l’industrie de la beauté. J’avais envie de plus d’authenticité dans le lien à l’autre, d’un métier qui corresponde à mes valeurs et surtout, j’ai compris que j’avais une furieuse envie d’aider les mamans qui étaient sur le même chemin que moi (celui de la maternité qui bouscule!).
L’aventure transformative de la maternité s’étend dans tous les domaines de notre vie, dont la vie professionnelle, et redistribue toutes les cartes.
Pourquoi ne pas profiter de ce moment charnière pour oser rêver à la vie que vous voulez vraiment mener ?
Pourquoi ne pas en profiter pour vous poser les bonnes questions sur ce que vous souhaitez pour vous et pour votre famille ?
Et si vous réfléchissiez concrètement à l’impact que vous voulez avoir dans le monde ?
C’est vraisemblablement le moment d’entamer un bilan de compétence ou un coaching pour mener votre entreprise là où vous souhaitez réellement aller (n’hésitez pas à aller voir mon coaching Mamapreneure -lien) et de mettre tout cela à plat.
Avez-vous déjà pris le temps de vous poser ces questions ? Peut-être d’écrire les “pour” et les “contre” de votre activité aujourd’hui ? Et de vous projeter dans ce que vous aimeriez pour votre futur ? Quelle femme souhaitez-vous être dans votre vie professionnelle ?
Bien sur, tous ces questionnements et tous ces changements peuvent faire peur tant ils remuent des croyances limitantes, des peurs sociétales, des projections, mais en étant bien accompagnée, je vous assure que vous pouvez mener la vie que vous souhaitez.
Avec tout mon amour,
Julia