Skip to content

MON LIVRE

J’ai écrit « Bien Vivre le Quatrième Trimestre au Naturel » pour partager mes solutions pratiques et naturelles avec les jeunes mamans afin de les aider à récupérer physiquement et émotionnellement après leur accouchement.

Julia Simon

Bien vivre le quatrième trimestre au naturel Des solutions pour récupérer émotionnellement et physiquement après votre accouchement

Les futures mamans se préparent pendant des mois à accueillir leur enfant : choix de la maternité, préparation à la naissance, respirations etc. Mais, avez-vous pensé à l’après-accouchement, au fameux quatrième trimestre ?

Ce guide est le premier qui met la jeune maman au centre des premiers mois qui suivent l’accouchement, que ce soit d’un point de vue physique ou émotionnel.

Si  les phrases du type « on ne m’avait pas prévenue » ou « c’est normal, ça va passer » ne sont pas des réponses satisfaisantes à vos questionnements ou à ce que vous vivez, découvrez des solutions naturelles pour vous accompagner dans vos premiers mois de maman :

  • Profitez de votre dernier trimestre de grossesse pour anticiper la période post-natale et vous préparer pour l’ « after ».
  • Mettez en place des réflexes en alimentation, plantes et respirations pour récupérer plus rapidement, dès votre séjour à la maternité. Des conseils en micronutrition vous seront aussi proposés pour limiter votre fatigue et tous les inconforts des premiers mois.
  • Abordez l’allaitement ou le biberon sereinement avec des conseils pratiques.
  • Apprenez à mieux accueillir vos émotions et à vous reconnecter tout en trouvant un rythme adapté à vous et votre enfant.
  • Découvrez comment mieux communiquer avec votre partenaire pour être plus épanouie dans votre quotidien et dans votre relation de couple (oui, on va parler de sexualité !).
  • Enrichissez-vous des partages d’autres mamans et des témoignages précieux de professionnels de santé.
  • Profitez de délicieuses recettes de cuisine adaptées à vos besoins.

Ce livre vous offre une approche globale pour que vous retrouviez des forces plus rapidement, soyez épanouie et que vous vous reconnectiez à la femme que vous êtes et à la mère que vous êtes en train de devenir … parce que la naissance d’un enfant, c’est aussi la naissance d’une mère.