Skip to content

CONNAISSEZ-VOUS LES ORACLES ?

Si je vous parle souvent d’EFT, de tambour chamanique ou encore de coaching, c’est qu’il y a un point commun : je suis passionnée par le travail énergétique et la puissance de résonance que cela peut avoir en nous, pour nous connecter à des prises de conscience fortes. J’adore lire des livres de développement personnel (même si parfois je sature parce que j’en ai lu des toooooonnes ! ah!) ou avoir des outils qui me permettent de mieux me connaître. Il y a un outil que j’affectionne tout particulièrement et que j’utilise près d’une dizaine d’années et qui me tient particulièrement à coeur parce qu’elle résonne fort en moi tant sa justesse est troublante : LES ORACLES.

Connaissez-vous les oracles, ces cartes illustrées qui nous délivrent des messages ? Différent du tarot de Marseille, l’oracle permet de nous aider à trouver notre chemin, en nous connectant avec notre intuition ! J’adore ces “jeux” de cartes atypiques qu’on peut interroger à l’infini en suivant notre petite voie intérieure. Et vous savez quoi ? La carte tirée tombe toujours juste et résonne fort fort, ou alors, vous fait réfléchir sur un point que vous ne voulez ou vouliez peut-être pas voir.

Il y en a de plusieurs types et de plusieurs thèmes. J’en un sur les Animaux Totem, les Anges, Les Guides (je vous mets les liens en bas de l’article) et deux nouveaux mais que j’attends encore un peu avant d’utiliser. Pour les choisir, faites confiance à votre intuition pour sélectionner celui qui sera juste pour vous. Allez vers celui qui vous appellera le plus ! Vous pouvez également guider votre recherche en ciblant un thème qui vous parle particulièrement en ce moment précis : est-ce la nature ? les déesses ? les animaux ?

Le but de l’oracle, c’est de lui poser une question pour que vous obteniez votre réponse. Pendant que vous mélangez les cartes, posez-vous la question pour laquelle vous souhaitez une guidance. Puis disposez-les cartes faces cachées devant vous et laissez votre main décider quelle carte prendre. Un message vous sera alors délivré, parfois très clairement, parfois de manière imagée. A vous de le transposer à votre être, à vos questions et à ce qu’il évoque en vous en ce moment. S’il n’évoque rien (et c’est possible, parfois !), je vous conseille de le relire, de vous endormir, peut-être même de laisser la carte en vue, et je suis certaine que dans les jours qui suivront vous aurez une vision beaucoup plus claire de ce à quoi il se référait !

Vous pouvez l’utiliser tout simplement à n’importe quel moment de la journée, ou bien vous créer un petit rituel de tirage d’oracle (évidemment, c’est ma version préférée !). Allumez quelques bougies, mettez de la musique, diffusez une huile essentielle de Néroli et disposez les cartes devant vous sur le sol, asseyez-vous confortablement et pensez fort au sujet pour lequel vous attendez une guidance. Profitez de ce moment rien qu’à vous.

Puissant outil d’intuition, l’oracle aide à avancer, à être guidée ou à faire une introspection. Ce que j’apprécie également dans cet outil, c’est qu’on peut l’utiliser de manière autonome. Bien entendu, au début, vous serez sans doute très attachée au petit livret fourni avec votre coffret, qui explique le sens de chaque carte, mais je suis sûre que vous vous en détacherez petit à petit.

Vous l’aurez compris, j’adore les oracles ! L’univers m’a d’ailleurs entendue et m’offre l’opportunité de contribuer au monde en créant mon propre oracle ! Ouiiiiiiiiiiiiii, rendez-vous au Printemps 2022 ! A l’heure où je vous écris, je suis en train de finaliser l’écriture du livret. Je vous en dis plus très bientôt et je vous invite sur mon compte Instagram et sur ma newsletter pour pouvoir avoir plus d’informations !

Avec tout mon amour,
Julia

Les oracles dont je me sers à la maison :

Newsletter

Mon livre

Suivez moi
sur instagram

Articles populaires

RECEVEZ GRATUITEMENT VOTRE GUIDE

Retrouvez toutes mes astuces naturopathiques pour finaliser votre valise de maternité et vous permettre de vivre sereinement vos premiers jours de jeune maman.