Mama Gang

Une expérience en ligne de badass mamas
qui veulent retrouver un équilibre
dans tous les différents domaines de leur vie

retrouver son équilibre dans la joie et la sororité

Un programme de découverte personnelle en ligne pour vous sentir soutenue et épanouie dans les différentes sphères de votre vie, créer des liens avec d’autres mamas bienveillantes et vous projeter dans la vie que vous voulez créer.

Si vous voulez faire partie d’un gang de mamas qui, comme vous, veulent se (re)prioriser,
rejoignez-nous !

Depuis que vous êtes devenue maman, l’équilibre jusqu’alors présent dans tous les domaines de votre vie a été chamboulé.
Aujourd’hui, vous souhaitez prendre soin de vous, de votre corps, de vos émotions et de vos relations.
Vous souhaitez plus que tout retrouver un équilibre et suivre le chemin que vous avez décidé pour vous-même.

Vous désirez être bienveillante, patiente, aimante et puissante;

Vous aimeriez mieux équilibrer votre temps de famille, d’amante, de maman et de professionnelle;
Vous aspirez à plus de douceur envers vous-même pour vous aimer et vous autoriser à vivre la vie que vous méritez, 

 

Ce gang de mamans est fait pour vous !

Je suis Julia Simon, coach holistique en périnatalité depuis 10 ans, formée en médecines traditionnelles naturelles (naturopathie et énergétique & acupuncture traditionnelle chinoise) et experte en transformation personnelle. Je suis également autrice de best-sellers sur le post-partum.

Je sais à quel point le post-partum est un chamboulement dans la vie d’une femme, que ce soit de manière physique, émotionnelle ou identitaire. Je l’ai vécu et j’ai accompagné des milliers de mamans qui sont passées par cette étape. Ma particularité ? C’est que je la vois aussi comme une opportunité.

Et je sais surtout qu’en étant accompagnée, cette période peut se révéler magique.

VIVEZ LA VIE QUE VOUS MÉRITEZ ! AUTORISEZ-VOUS ! (RE)CONNECTEZ-VOUS À VOTRE PLEINE PUISSANCE ET VIVEZ LA VIE QUI EST LA VÔTRE​

Rentrez dans mon Mama Gang et vivez, pendant 7 semaines, une expérience transformative dans tous les domaines de votre vie. Grâce à des outils pratiques et faciles à mettre en place dans votre quotidien et au soutien du Gang de mamas )qui, comme vous, veut le meilleur pour elles-mêmes) vous retrouverez votre enthousiasme pour être épanouie et sereine.

En faisant partie du MAMA GANG, vous allez :
  • Être plus forte, individuellement et collectivement
  • Oser être vous
  • Reprendre possession de tous les domaines de votre vie
  • Amener plus de sens dans votre quotidien
  • Marcher sur votre chemin de vie
Le programme détaillé pour notre Mama Tribe

Avec plus de 1500 femmes (et plus particulièrement de jeunes mamans) accompagnées dans mon cabinet à Paris, il me tient à coeur de vous proposer différentes approches pour que vous puissiez être connectées à la mère et femme que vous êtes.

Mon approche est celle d’une thérapeute holistique et aussi maman consciente que la maternité est une étape bouleversante dans notre vie de femme. Je suis convaincue que nous sommes plus fortes lorsque nous sommes ensemble et j’ai envie que vous puissiez le ressentir.

Mon souhait est de créer une communauté de femmes où nous pourrons ensemble créer des liens intimes et profonds.

Au cours de ces sessions, chacune d’entre vous aura l’opportunité de pouvoir échanger en toute sécurité, être vulnérable en découvrant certaines parties cachées de ce qui se joue en elle. Tout cela se fera dans la bienveillance et la bonne humeur.

Au cours de chaque cercle, je partagerai avec vous des conseils très pratiques et ancrés mais aussi des rituels magiques, connectés aux lois de la vie. Mon souhait est de partager lors de chaque cercle, un outil que je trouve particulièrement utile : méditation, visualisation, séance d’EFT, respiration, recettes, plantes ou outil de coaching que vous pourrez utiliser dans votre quotidien.

Pour chaque rencontre, j’ai choisi 1 thème principal sur lequel nous échangerons. Ces thèmes ont été mis en lumière suite aux discussions et accompagnements que j’ai pu mettre en place depuis des années au cabinet et pendant mes séances de coaching : 

Cercle 1 : La maternité pour vous

Découverte de notre Mama Circle et des 12 participantes avec nos intentions pour le cercle.

Echanges autour de votre version idéale de la maternité … et ce qu’elle est vraiment.

Cercle 2 : Retrouver ses priorités

Lorsqu’on devient maman, on a parfois des difficultés à retrouver ses priorités : qu’est ce qui a le plus de valeur pour nous ? qu’est ce qui est important ? Nous verrons ensemble comment prioriser les choses / gens / activités pour vous connecter à une vie épanouissante qui vous ressemble..

Cercle 3 : Moi & Moi

Prendre soin de soi, c’est retrouver le lien entre notre corps, notre cœur et notre esprit. Accueillons ce qui se passe à l’intérieur de nous et trouvons les moyens pour rendre cette connection magique.

Cercle 4 : Moi & mon bébé

Devenir maman c’est apprendre à découvrir son enfant. C’est aussi apprendre à favoriser un équilibre familial où chacun des membres de votre tribu a sa place.

Cercle 5 : Moi & mon partenaire

Re-trouver une bonne communication avec son partenaire peut s’avérer être un challenge après l’arrivée de bébé. Trouvons des pistes pour recréer une intimité avec votre partenaire.

Cercle 6 : La parentalité décomplexée

Dans les premiers mois après l’arrivée de bébé, le manque de sommeil, la fatigue, la culpabilité, les questionnements affluent. Cherchons ensemble comment développer une parentalité décomplexée avec bienveillance et humour.

Cercle 7 : Mettre plus de magie dans sa vie

Découvrez comment élever votre propre énergie et intégrer plus de magie dans votre quotidien. Vous serez plus alignée avec vos envies et attirerez vers vous tout ce que vous désirez. Excitant, n’est ce pas ?

Cercle 8 : Cérémonie de renouveau

Nous ferons le bilan en utilisant les enseignements de ces mois passés ensemble, afin de se projeter avec confiance et joie pour le reste de 2021. Nous clôturerons notre cercle au cours d’une cérémonie douce et riche en émotions qui scellera le travail accompli dans notre tribu.

Notre Mama tribe en pratique

Membres: La Mama Tribe a lieu en ligne et est composée de 12 mamans.

Fréquence : Chaque cercle sera organisé tous les vendredis, à partir du 7 mai 2021.

Les dates : les 8 cercles auxquels vous êtes invitées à participer, en totalité, auront lieu les vendredis 7, 14, 21, 28 mai puis 4, 11, 18, 25 juin 2021. Réservez vos dates!

Les accessoires : votre ordinateur ou téléphone, de quoi prendre des notes, votre boisson doudou préférée, vous et … peut être votre enfant 🙂

L’horaire : 14h00 à 16h00. Notre premier cercle du 7 mai durera exceptionnellement 2h30 et finira à 16h30.

Le prix : 495€

Bonus : Pendant chaque cercle, vous serez associée à une “binômama” pour avancer ensemble. Vous aurez accès dès votre inscription à 2 méditations au rythme du tambour.

La Mama Tribe a été une bulle d’oxygène chaque vendredi pendant 2 mois. Un espace où je me suis sentie en confiance et en sécurité pour déposer mes émotions du moment, un espace d’écoute bienveillante et sans jugement, me permettant de libérer mon cœur. J’y ai découvert le pouvoir du cercle et je partais reboostée après chaque session, reliées de manière puissante avec les autres mamans et Julia. Je suis mamans de deux petites filles (4 ans et 6 mois), et j’ai souhaité vivre et prendre en main mon second post-partum différemment, en m’apportant les choses qui m’avaient manqué lors de mon premier : un village, une tribu de mamans avec lesquelles je puisse échanger sur la maternité et ses challenges. Et c’est ce que j’ai trouvé avec la Mama Tribe. Je parle de mon expérience autour de moi quand je croise de jeunes ou futures mamans, de l’importance d’avoir un moment à soi dans le tumulte de la maternité, un moment où on est accueillie et où la parole est libérée. L’expérience continuant au delà des 2 mois, c’est une véritable tribu qui se construit. Ce cercle fait partie des réussites de mon 4ème trimestre et je le conseille plus que vivement !
Virginie
maman d'Apolline et Diane
Vous aurez accès à :
  • Des vidéos pour chaque thématique abordée : je vous guiderai vers la meilleure version de vous-même et vers votre potentiel
  • Des exercices pratiques à réaliser, quand vous le souhaitez selon votre emploi du temps
  • Des séances live de questions/réponses que j’animerai personnellement toutes les semaines
  • Un cercle d’ouverture complètement magique pour se sentir appartenir à un Gang
  • Un cercle de mamans, en petits groupes, animé par de fantastiques doulas

Rejoignez la liste d'attente pour être au courant du prochain lancement

le programme inclut :
  • 7 temps hebdomadaires avec une pause d’intégration d’une semaine pour profiter de chaque module. Vous pourrez vivre le Mama Gang à votre juste sans avoir jamais la sensation d’avoir pris du retard.
  • Chaque temps comprend une vidéo autour du thème de la semaine, et la semaine suivante, un live pour répondre à toutes vos questions. Vous allez attendre vos lundis avec impatience : le contenu de chaque thème y sera dévoilé et nous aurons notre live à 21h.

Chaque module est mis en ligne chaque lundi à partir du 14 février :

Cercle 1 : La maternité pour vous

Vendredi 4 février

Découverte de notre Tribu et des 8 participantes avec nos intentions pour les prochaines semaines.

Echanges autour de votre version idéale de la maternité … et ce qu’elle est vraiment.

Cercle 2 : Retrouver ses priorités

Vendredi 18 février

Lorsqu’on devient maman, on a parfois des difficultés à retrouver ses priorités : qu’est ce qui a le plus de valeur pour nous ? qu’est ce qui est important ? Nous verrons ensemble comment prioriser les choses / gens / activités pour vous connecter à une vie épanouissante qui vous ressemble..

Cercle 3 : Moi & Moi

Vendredi 4 mars

Prendre soin de soi, c’est retrouver le lien entre notre corps, notre cœur et notre esprit. Accueillons ce qui se passe à l’intérieur de nous et trouvons les moyens pour rendre cette connection magique.

Cercle 4 : Moi & mon bébé

Vendredi 18 mars

Devenir maman c’est apprendre à découvrir son enfant. C’est aussi apprendre à favoriser un équilibre familial où chacun des membres de votre tribu a sa place.

Cercle 5 : Moi & mon partenaire

Vendredi 1er avril

Re-trouver une bonne communication avec son partenaire peut s’avérer être un challenge après l’arrivée de bébé. Trouvons des pistes pour recréer une intimité avec votre partenaire.

Cercle 6 : La parentalité décomplexée

Vendredi 15 avril

Dans les premiers mois après l’arrivée de bébé, le manque de sommeil, la fatigue, la culpabilité, les questionnements affluent. Cherchons ensemble comment développer une parentalité décomplexée avec bienveillance et humour.

Cercle 7 : Mettre plus de magie dans sa vie

Vendredi 29 avril

Découvrez comment élever votre propre énergie et intégrer plus de magie dans votre quotidien. Vous serez plus alignée avec vos envies et attirerez vers vous tout ce que vous désirez. Excitant, n’est ce pas ?

Cercle 8 : Cérémonie de renouveau / clotûre

Vendredi 6 mai

Nous ferons pendant cette dernière session le bilan en utilisant les enseignements de ces 4 premiers mois passés ensemble, afin de se projeter avec confiance et joie pour le reste de 2022. Nous clôturerons notre cercle au cours d’une cérémonie douce et riche en émotions qui scellera le travail accompli dans notre tribu.

Notre Mama gang en pratique

Membres: Le Mama Gang a lieu en ligne et est composé d’incroyables femmes qui veulent retrouver un équilibre dans tous les domaines de leur vie.

Fréquence : Chaque nouveau module est partagé le lundi, jour où vous avez la possibilité de vous joindre à moi pour un live de Questions / Réponses à 21h.

Les dates : les 6 modules seront mis en ligne le 14, 21, 28 février puis 11, 21, 28 mars 2022.

Les accessoires : votre ordinateur ou téléphone, de quoi prendre des notes (un stylo à paillettes?), votre boisson doudou préférée, vous et … peut être votre enfant 🙂

L’horaire : Les lives (dispos en replay) ont lieu le lundi soir à 21h. Notre premier rdv a lieu le 14 février.

Le prix : 397€ (paiement possible en plusieurs fois : 3 x 167€).

 

Bonus

  • Une tribu privée sur Telegram vous attend pour échanger entre vous et dans lequel de merveilleuses doulas seront présentes.
  • Un cercles en ligne sera organisé environ 3 à 4 semaines après l dernière mise en ligne des modules.
Qui peut rejoindre le MAMA GANG ?

Toutes celles d’entre vous qui ont accouché en 2020 / 2021 / 2022 et qui veulent créer un temps pour “être” dans leur quotidien. En groupe, vous serez épaulées et guidées vers la (re)découverte de vous-même. 

Nous vous attendons !

LE MAMA GANG N'EST PAS POUR VOUS SI :

  • Vous voulez avancer seule sur votre chemin
  • Vous êtes à 100% épanouie dans la vie que vous menez et que vous ne souhaitez pas explorer certaines parts d’ombre de votre vie
  • xxx
  • Vous aimez répondre aux exigences de la société qui chante les louanges d’être une mère sacrificielle

Témoignages

Cette Mama Tribe avec Julia m'a permis de traverser la révolution de vie qu'a été l'arrivée de mon fils Marcel, et ma découverte de ma vie de jeune maman, si intense et bouleversante. Ces rendez-vous du vendredi étaient des temps sacrés pour moi. Un moment de calme, de reconnexion à mon corps et à moi-même. Un moment de partage profond et à cœur ouvert avec d'autres jeunes mamans. La reliance avec cercle de femmes et de mères, qui est devenu une communauté de soutien précieux, pour maintenant, et pour la suite. Un temps de transmission par Julia, qui par sa posture et ses partages a si bien répondu aux besoins de ce moment de vie hors du commun. J'ai particulièrement apprécié la joie, la vitalité, la spontanéité et la sagesse de Julia dans la façon d'accompagner notre cercle. Je suis moi-même coach, et Julia a été autant la gardienne de ce cercle sacré de mon postnatal, qu'une guide inspirante et modélisante pour mon métier. Je recommande les yeux fermés cette aventure avec Julia, si bienfaisante et apaisante. Merci Julia! - Julia
Julia
Maman Marcel
J’ai été accompagné par Julia durant ma grossesse et j’ai fait avec un atelier sur le post partum avant d’accoucher avec 6 autres mamans. Les liens que nous avons créé lors de cet atelier ont perduré car nous sommes restées en contact quasi quotidiennement pour partager ce que nous traversions dans notre toute récente maternité. J’ai compris la force de la communauté dont Julia parle dans son livre le 4e trimestre. Quand elle a proposé les mama tribe j’ai trouvé que c’était une évidence tant je connais les vertus des cercles de femmes et le besoin de soutien et de partage des jeunes mamans. Je reprenais le travail au moment de la première session et ne me sentais pas disponible. Vers les 9 mois de mon fils, je ressentais toujours des difficultés dans ma matrescence et le besoin d’être accompagnée. C’est là que j’ai vu qu’il y avait une nouvelle session qui commençait. Ce groupe a été un grand soutien pendant une période doublement particulière pour moi car je donnais aussi naissance à un projet professionnel. Une double matrescence portée par 12 femmes soutenantes, semaine après semaine. Et surtout le bonheur d’écouter ces femmes, de se mettre en capacité d’accueil et d’ouvrir son cœur. Ça fait un bien fou ! Merci Julia - Marion maman de Gaspard
Marion
Mama Gaspard
Quel enchantement cette MamaTribe !! Je ne pensais pas que cela serait aussi puissant. Il m'est même difficile de décrire avec des mots ce que cela à changer pour moi. Néanmoins, je sens que les changements sont bien présents. Ils sont subtiles, ils sont présents dans le quotidien. La magie, les petits bonheurs, les petits émerveillements...font maintenant partis de ma vie... La gratitude est quelque chose que j'expérimente chaque jour et cela fait un bien fou. J'ose plus être moi, être authentique en posant mes limites de manière claire et je sens que cela m'ouvre des portes pour plein de belles choses ! Enfin, je ne vis pas du tout ce deuxième post partum de la même manière. Je me sens beaucoup moins seule, je me sens reliée, connectée à d'autres mamans formidables. Ce sentiment d'appartenance est tellement précieux. Je le recherchais depuis bien longtemps... Je chéris et je remercie Julia d'avoir créé cet espace - Ninon avec tout mon amour
Ninon
Maman de Lisa et Hector
becca-tapert-u5e1kqW6E3M-unsplash
La Mama Tribe a été une bulle d’oxygène chaque vendredi pendant 2 mois. Un espace où je me suis sentie en confiance et en sécurité pour déposer mes émotions du moment, un espace d’écoute bienveillante et sans jugement, me permettant de libérer mon cœur. J’y ai découvert le pouvoir du cercle et je partais reboostée après chaque session, reliées de manière puissante avec les autres mamans et Julia. Je suis mamans de deux petites filles (4 ans et 6 mois), et j’ai souhaité vivre et prendre en main mon second post-partum différemment, en m’apportant les choses qui m’avaient manqué lors de mon premier : un village, une tribu de mamans avec lesquelles je puisse échanger sur la maternité et ses challenges. Et c’est ce que j’ai trouvé avec la Mama Tribe. Je parle de mon expérience autour de moi quand je croise de jeunes ou futures mamans, de l’importance d’avoir un moment à soi dans le tumulte de la maternité, un moment où on est accueillie et où la parole est libérée. L’expérience continuant au delà des 2 mois, c’est une véritable tribu qui se construit. Ce cercle fait partie des réussites de mon 4eme trimestre et je le conseille plus que vivement !
Virginie
Maman d'Apolline et Diane
ORGANISER SES JOURNEES AVEC BÉBÉ : L’approche E.A.S.Y
« Plus que 4 places, je suis sûre qu’une est pour toi » (merci Julia pour ces mots) Parceque bien évidemment que ma place était aux côtés de ce cercle de femmes de tous horizons. Quel plaisir d’écouter et d’être présente pour toutes ces belles âmes et belles personnes chaque vendredis. C’est avec un gros sentiment de légèreté que je fermais mon ordinateur à la fin des sessions. Remontée à bloc dans le sens positif du terme. Chargée d’amour, de soutien, d’outils et de pistes à explorer sur cette nouvelle vie de femme et de maman. Il n’y a tellement aucun jugement ni compétition entre nous, que ça continue de me fasciner encore aujourd’hui. Ps: et chaque vendredis j’étais avec Marius, sur son tapis de sol! Plus ou moins concentrée sur les éventuelles méditations, mais toujours là!
Morgane
Maman de Marius