Skip to content

MES 4 APHRODISIAQUES NATURELS PRÉFÉRÉS

Lorsque je travaille avec des femmes qui sont focalisées sur leurs projets bébé, la thématique qui revient souvent  au cours de nos conversations est la libido. Parfois, l’envie de tomber enceinte est tellement prédominante que les autres composantes de la vie du couple sont mises de côté : le sexe est présent, mais l’envie et la connexion à l’autre peuvent s’étioler.  Une des premières causes de la chute de la libido dans un couple provient du stress. Il est évident que travailler sur l’apaisement du système nerveux et la communication avec son partenaire pour retrouver une intimité sont des facteurs clés. Je voulais néanmoins vous proposer une sélection de plantes que la nature nous propose pour redonner un coup de peps à une libido en berne.  Voici ma sélection des 4 meilleurs aphrodisiaques naturels :

La maca

Plante mythique qui nous vient des Incas, cette racine au goût caramélisé s’adaptera à vos besoins du moment (c’est pour cela qu’on l’appelle « adaptogène ») . Ses vertus à booster la libido sont telles qu’on l’appelle … le « Ginseng péruvien » ! Elle a des très nombreuses vertus qui ne se limitent pas qu’à la libido, mais retenez qu’elle est un aphrodisiaque puissant + augmente la libido + réveille les sens = soirée de reconnexion réussie ! Vous pourrez l’intégrer facilement dans votre quotidien au petit-déjeuner ou dans un dessert.

Vous la trouverez en magasins bios, en général 1 à 2 cuillères à café par jour suffisent.

Le Ginseng

Je ne pouvais pas ne pas ignorer cette plante asiatique dont la popularité n’est plus à démontrer.  Cette plante (surtout le rouge) sera plus adaptée à mônsieur (car très yang) et fait partie en médecine chinoise des compositions de plantes données aux hommes en cas de troubles érectiles. On le confond souvent avec le gingembre (qui n’aurait pour le coup aucune vertu aphrodisiaque).

On le trouve souvent sous forme d’ampoules en pharmacies ou magasins bios.

Le Cacao

On repart en Amérique du sud avec cet aliment reconnu par les aztèque comme étant un puissant aphrodisiaque. Le cacao cru augmente la dopamine qui accroit l’excitation et de théobromine qui en fait un très bon antidépresseur naturel. N’oublions pas que le chocolat noir (le choisir à + 70%) stimule aussi les endorphines, ces hormones du bonheur qu’on adore à l’infini. Enfin une bonne excuse pour en manger sans culpabiliser !

Heureusement, on en trouve partout… encore une bonne excuse pour en manger.

Huile essentielle d’Ylang Ylang

Le toucher est un puissant aphrodisiaque. Il permet à votre corps d’être en alerte et de rendre vos sens extrêmement sensibles. Pourquoi ne pas utiliser quelques gouttes d’huiles essentielles d’Ylang Ylang (diluées dans de l’huile végétale) lors d’un massage ? Cette huile est idéale pour réveiller votre féminité , votre sensualité et est reconnue comme étant THE huile essentielle aphrodisiaque par excellence.  En Indonésie, les lits des jeunes mariés étaient même parsemés de ces fleurs blanches magnifiques … ça change de nos « habituels » pétales de rose.

Vous trouverez cette huile essentielles (privilégiez les HECT) en magasins bios.

RECEVEZ GRATUITEMENT VOTRE GUIDE

Retrouvez toutes mes astuces naturopathiques pour finaliser votre valise de maternité et vous permettre de vivre sereinement vos premiers jours de jeune maman.