Skip to content

CROIRE EN SON PROJET

Quand je vois quelqu’un qui réussit, j’ai toujours deux réactions : je commence d’abord par me réjouir de leur succès (et c’est bien normal : j’adore voir des gens qui réussissent, je trouve cela très inspirant). Et ensuite, je me demande tout le temps comment il / elle (iel ? ah !) a réussi.

Après avoir écouté et lu des dizaines (centaines ?) d’interviews d’entrepreneurs, j’ai trouvé quelque chose d’identique pour chacune d’entre elles : elles ont cru profondément en leur projet ! Grâce à une grande détermination, le courage de se lancer et la volonté de tenir leur vision, elles y sont parvenues. Croire en ce que l’on fait, voilà un élément essentiel du succès de vos projets.

Si cela parait simple au premier abord et si je me permets de l’aborder ici avec vous, c’est que je me rends compte en coaching que ce n’est pas une notion aussi naturelle que l’on pourrait imaginer. Savez-vous quelles sont vos limitations quand vous débutez un projet ? Je remarque que, souvent, dès que l’envie de passer à l’action est présente, il y a souvent un frein : le perfectionnisme ! En effet, pour nombre d’entre vous, si ce n’est pas parfait, cela n’a pas assez de valeur pour exister ! Et par conséquent, vous fermez ainsi la porte à des tas d’opportunités. Ma phrase préférée : DONE IS BETTER THAN PERFECT !

Lorsque j’ai commencé à réfléchir à mon projet d’oracle en septembre, j’aurais pu me dire que le timing était trop juste, que c’était une montagne à gravir, que je n’y connaissais rien en création d’oracle, que je ne savais pas par où commencer, qu’écrire 52 cartes relevait de la folie… Et pourtant. Pourtant, au plus profond de moi, j’y croyais ! Je croyais au fait que j’allais y arriver. J’avais cette certitude en moi que cet outil allait pouvoir aider les mères, et ça, c’est un moteur pour moi. Ce projet, j’en avais envie depuis des années. Aider les mères à se reconnecter à leur puissance, c’est la flamme qui brûle en moi. Les accompagner depuis presque 10 ans c’est mon quotidien. Cet oracle, je le visualisais dans mon cœur depuis près de deux ans. Il était là, en moi, et on me proposait enfin de le mettre au monde. Alors, j’ai dit oui ! Alors, soyons honnêtes, écrire ces 52 cartes a parfois été challengeant ; réfléchir aux illustrations que je voulais était un exercice à la fois difficile et excitant ; le pompon c’était quand même de demander juste avant de rendre mon document final à mon éditrice ce qu’elle pensait du fait de rajouter un mantra pour chaque carte (#balledanslepied). Ce qui est sûr, c’est que j’ai cru à ce projet dès la seconde où il est né en moi. Et dans un moment de doute j’ai simplement décidé que « bien sûr que je sais faire un oracle pour les mères afin de les aider à se connecter à la femme qu’elles sont ! ».
J’ai suivi avec foi le chemin de sa création, et malgré les peurs, j’ai continué à y croire.

Au-delà de croire en votre projet, je crois que l’important est aussi (et surtout) de croire en vous, en votre capacité à créer de belles choses. Je vous invite à vous faire confiance parce que vous êtes à la bonne place tant que vous créez quelque chose qui vous appelle du fond de votre cœur.

Pour aller plus loin, je vous invite à écouter le podcast de ma merveilleuse amie Anne-Claire Meret qui interview des personnalités qui créent depuis leurs coeurs et à regarder mon coaching individuel Mamapreneure qui vous guidera vers le chemin que vous méritez.

Newsletter

Mon livre

Suivez moi
sur instagram

Articles populaires

RECEVEZ GRATUITEMENT VOTRE GUIDE

Retrouvez toutes mes astuces naturopathiques pour finaliser votre valise de maternité et vous permettre de vivre sereinement vos premiers jours de jeune maman.