Skip to content

LA QUÊTE DE L’EQUILIBRE

Qui n’a pas rêvé d’avoir une vie “parfaite” ? Une vie où vous avez votre place et où tous les autres domaines de votre vie sont parfaitement harmonisés ? C’est souvent le discours / désir des femmes que j’accompagne en coaching : vous aspirez à une vie plus simple, sans aspérité, où chaque tâche pourrait faire l’objet d’une photo d’Instagram à 1000 likes.
Alors je vais être honnête : cette perfection n’existe pas ! Je vous propose en revanche de me suivre dans une autre quête, celle qui vous mènera vers la sérénité et de la joie : la quête de l’équilibre.

Un équilibre dans lequel toutes les sphères de votre vie qui vous importent sont prioritaires sur toutes les autres. Rien ne sert d’essayer de jongler entre le travail, les enfants, la maison, les ami.e.s, la vie sociale, le sport si vous n’en appréciez aucun moment. On ne peut pas être partout et encore moins, être parfaite partout.

Je vous propose de faire un exercice : fermez les yeux et visualisez les domaines prioritaires pour vous en ce moment. Être présente pour vos enfants ? Prendre du temps pour vous ? Monter les échelons au travail ?
En déterminant ce qui est important pour vous, vous arriverez à vous focaliser dessus et à ne plus essayer d’être partout à la fois (oui, parce que c’est impossible !). Donnez vous le droit de ralentir et surtout, de mettre des domaines en recul. Cela peut être pour un temps défini, pour laisser l’espace à ce qui vous fait vibrer en ce moment. Vos besoins/envies ne sont sans doute pas les mêmes aujourd’hui qu’elles l’ont été il y a quelques mois et qu’elles le seront dans plusieurs mois.
En étant présente sur les domaines que vous avez identifiés, vous le serez pleinement et vous arriverez à vos objectifs. Cocher toutes les cases, c’est être à la recherche de la perfection et vous le savez au fond de vous, ça n’existe pas !

Pour un équilibre de vie aligné, il faut faire une meilleure connaissance de vous (de nos zones d’ombre), sur ce que vous voulez, sur ce qui est important, pour savoir dire non aux choses secondaires (ou bien les déléguer !).

Si vous ressentez que vous êtes bloquée dans cette situation, et ce serait bien normal (on ne nous a pas appris à prendre cette direction), inscrivez-vous au Mama Gang. On commence l’aventure le 17 mars ! Vous pourrez expérimenter à mes côtés des outils simples et puissants pour vous mettre sur le chemin d’un meilleur équilibre dans les différentes sphères de votre vie.

Newsletter

Mon livre

Suivez moi
sur instagram

Articles populaires