Skip to content

QUI EST MARGAUX CANNONI, LA CO-FONDATRICE DE JOLLY MAMA ?

Je vous parle souvent de la mère-veilleuse marque Jolly Mama, une marque que j’affectionne tout particulièrement! Si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site et de regarder attentivement ce que ses deux fondatrices proposent.

Pionnières dans les snacks de grossesse et d’allaitement, les mamas de Jolly Mama ont récemment élargi leur gamme avec des granolas, des snacks à prendre avant / pendant les règles (subtilement appelées “Moonies”… j’adore !) et des tisanes.

Derrière cette marque complètement axée Femmes et Mamans, se cachent deux fondatrices : Margaux et Marie. Amies depuis toujours, elle ont été transformées par leur maternité. Eh oui ! encore un exemple des changements liés à la matrescence et à ses changements identitaires. Elles ont décidé de collaborer pour créer des snacks complètement adaptés aux mamans, aux futures mamans et plus globalement aux femmes. Des snacks sans additifs, bio, avec des nutriments naturels.
Si vous ne les avez pas encore goûtés, foncez : ils sont délicieux ! (et pssst, c’est mon petit plaisir même si je ne suis ni enceinte ni en post-partum !).

J’aimerais vous parler de Margaux Cannoni, que je trouve merveilleuse (et avec qui j’adooooore refaire le monde!), car si elle a réussi à mener si loin son business en restant alignée avec ses valeurs, elle incarne parfaitement le style de mompreneuse que je rencontre dans mes coachings. J’aimerais que nous plongions ensemble dans son univers, et qu’elle vous inspire !

Bonjour Margaux, merci de prendre le temps de répondre à mes questions ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour ! Je suis Margaux, maman de 3 enfants et j’habite à Paris.
Je suis la co-fondatrice de Jolly Mama, une marque de nutrition pour les femmes, que nous avons lancée avec mon associée Marie en 2019.

En tant qu’entrepreneure, quelles peurs as-tu dû affronter lorsque tu t’es lancée dans l’aventure Jolly Mama ?
Bizarrement, au départ je n’avais pas peur.
C’est venu au fur et à mesure de l’avancée du projet, que ça devenait concret, que ça grossissait. Ce qui a certainement joué, c’est que je n’ai pas quitté mon poste
(salariée) tout de suite et que malgré mon investissement dans Jolly Mama, je sentais que j’avais une corde de rappel, « au cas où » …
Mais bon, in fine, je pense que je les ai à peu près toutes eu … Peur de ne pas y arriver, peur que personne n’achète nos produits, peur de ne pas réussir à gérer mon temps…

Quelle(s) croyance(s) limitantes avais-tu avant de débuter ? Et lesquelles (ou laquelle) as-tu toujours ?
Il y en a tellement…
Mais je pense que cette aventure m’a changée. Et je ne parle pas uniquement de l’entreprenariat, mais aussi de ce secteur de la santé et de la maternité, les rencontres extraordinaires que j’ai pu faire.
J’ai appris que ne pas être forte tout le temps n’était pas grave, qu’il fallait vivre avec ses faiblesses, ses émotions.
J’ai appris qu’il fallait arrêter de croire que l’herbe était plus verte ailleurs et de se comparer.
J’ai appris à prendre avec plus de recul les remarques et les jugements.

A partir de quel moment t’es tu sentie légitime dans ton projet ?
Est-ce qu’on se sent un jour légitime dans son projet ?..
Je ne sais pas si c’est féminin ou si c’est juste moi, mais j’ai beaucoup de mal à me sentir légitime et à avoir suffisamment confiance dans notre projet.
Pas dans nos produits, ça j’ai confiance à 200% mais dans notre projet de JOLLY MAMA: suffisamment de femmes vont-elles adhérer à ce que l’on propose ? Est-ce que les autres ne vont pas faire mieux que nous ?

Je pense que ce qui nous aide au quotidien, c’est le retour de tous ces professionnels de santé sur nos produits. Et quand on sent que le projet est légitime, on se sent aussi soi-même plus légitime. En tout cas, c’est ce qui marche pour moi ! 🙂

Et sinon, au début on a beaucoup questionné notre légitimité à monter ce projet … Nous n’étions ni ingénieur agronome ni nutritionniste.
Mais pour le coup, cela ne m’a pas gênée. Ce qui compte c’est la curiosité, la motivation, l’envie, s’entourer des meilleurs experts. Et honnêtement, je pense que sur ce point on a réussi.

T’es-tu faite coachée ou penses-tu le faire ? Si oui, pourquoi ?
Je ne l’ai pas fait, pas parce que je n’en éprouvais pas le besoin mais parce que je n’ai pas le temps ou l’occasion.
Mais si c’était à refaire, oui, je me ferais accompagner dès le départ, et j’envisage de le faire dans les mois à venir.
Il se trouve que pour des raisons personnelles j’ai démarré un accompagnement avec une psychologue. Certes, ce n’est pas pour les mêmes sujets, mais se poser de temps en temps dans cette vie à 100 à l’heure, parler de soi, ne plus être la tête dans le guidon cela fait du bien.

Comment arrives-tu à concilier ta vie professionnelle et ta vie familiale ?
Vaste sujet…
On travaille beaucoup avec Marie (vraiment beaucoup …) mais l’entreprenariat nous apporte beaucoup de souplesse dans notre organisation et les horaires.
En semaine, je coupe de 17h à 20h30 pour m’occuper des enfants (par choix) et je retourne ensuite travailler. Le week-end et les vacances j’essaie de couper même si le téléphone et l’ordi ne sont jamais loin…
Je dirais que c’est plus la vie sociale qui prend un coup, mais j’avoue qu’avec ces confinements et couvre feu ça s’est moins senti ces 2 dernières années.

Quels conseils donnerais-tu à une femme qui veut se lancer dans l’entreprenariat ?
C’est difficile comme question, car suivant le secteur, l’organisation, les enjeux ne sont pas du tout les mêmes.
Mais s‘il faut dire quelque chose : préparez-vous, entourez-vous et croyez en ce que vous faîtes !

Je vous donne rendez-vous à partir du 18 octobre sur le compte Instagram de Jolly Mama pour une semaine spéciale post-partum avec des cadeaux à gagner ! Je participerai également, aux côtés de Margaux, à une masterclass sur l’alimentation post-partum, inscrivez-vous ici.

Aussi, si vous êtes également entrepreneure et que le coaching vous parle, savez-vous que je peux vous suivre en individuel dans mon Mamapreneure ? L’occasion de donner un coup d’accélérateur à votre business et de vous poser les bonnes questions.

Newsletter

Mon livre

Suivez moi
sur instagram

Articles populaires

RECEVEZ GRATUITEMENT VOTRE GUIDE

Retrouvez toutes mes astuces naturopathiques pour finaliser votre valise de maternité et vous permettre de vivre sereinement vos premiers jours de jeune maman.