Skip to content

INVESTIR EN MOI

Avez-vous déjà investi en vous ? Vous êtes sans doute la reine de la générosité pour les gens que vous aimez et qui vous entourent. Vous adorez leur acheter des cadeaux, des vêtements, des fleurs… Pourtant, vous bloquez pourtant quand il s’agit d’investir financièrement dans quelque chose pour vous. Je vous propose de changer de paradigme et de redistribuer les cartes.

Je remarque souvent au cabinet que nombreuses sont les femmes qui ont du mal à investir en elles-mêmes : elles ont du mal à dépenser de l’argent pour elles-mêmes, pour leur bien-être, leur bonheur et leur épanouissement à long terme. C’est comme si l’on pensait que nous en valions pas le coup. C’est archi faux !
Pourquoi il est important d’investir en soi ? Tout simplement parce que vous en valez la peine. Vous avez de la valeur. Et cette valeur ne mérite qu’à grandir, à s’épanouir.
Nous avons tendance à nous mettre au second plan de nos vies (merci les restes du patriarcat !) alors que nous sommes les actrices de notre présent et de notre futur. Se prioriser et investir en soi, c’est aussi s’aimer et s’autoriser à se le dire. C’est se donner le droit d’aller le plus loin que l’on puisse aller. Et c’est aussi se donner les moyens de guérir, de tourner une page, de faire fit de notre passé douloureux et d’avancer.
Vous l’aurez compris, je vous encourage vivement à vous mettre au premier plan de votre vie : personne ne le fera à votre place !

Investir en soi, c’est investir sur du long terme, c’est s’autoriser à s’envoler et grandir pour se sentir épanouie, alignée et libre ! Quand vous acquérez une meilleure connaissance de vous-même ou des nouvelles compétences, vous gardez ce trésor toute la vie.
Investir en soi, c’est un acte de self-love !
Investir en soi, c’est se faire un don pour devenir une meilleure version de soi-même ! Je pense tout particulièrement aux femmes et aux mamans que j’accompagne en coaching qui ont fait ce choix d’investir en elle et de s’autoriser à changer de paradigme.

Alors, investir en soi pour le long terme, oui, mais comment ?
Vous pouvez vous offrir une formation pour laquelle vous avez l’élan depuis longtemps, un coaching pour atteindre vos objectifs et enlever tout blocage, débuter une psychothérapie pour mieux vous comprendre, vous payer une reconversion professionnelle qui a du sens pour vous … On peut investir en soi de différentes manières en gardant en tête sa vision et être alignée avec nos valeurs.

Alors, investir en vous, cela vous parle ?

Avec tout mon amour,
Julia

Newsletter

Mon livre

Suivez moi
sur instagram

Articles populaires

RECEVEZ GRATUITEMENT VOTRE GUIDE

Retrouvez toutes mes astuces naturopathiques pour finaliser votre valise de maternité et vous permettre de vivre sereinement vos premiers jours de jeune maman.