Skip to content

L’EFT POUR LES MAMANS

Connaissez-vous l’EFT, l’”Emotional Freedom Technique” qui provient de la psychologie énergétique aux Etats-Unis ? Elle est au cœur de mes coachings et constitue une formidable boite à outils pour vous libérer de blocages et de tensions. Laissez-moi vous en dire plus !

L’EFT utilise les points d’acupuncture (tranche de la main, sommet de la tête, sourcils, coin de l’oeil, menton etc.) pour travailler sur nos énergies et mettre en mouvement celles qui sont désagréables. Le protocole est assez simple et les résultats vraiment intéressants. Il s’agit d’identifier et de verbaliser ce qui nous bloque, de définir un degrès d’inconfort dans notre corps (entre 1 et 10) et de débuter des “rondes” de tapotements.

En environ cinq minutes et presque comme par magie…ça y est, on se sent mieux et on peut réévaluer notre bien-être (sur 10) ! Bonne nouvelle, on peut recommencer aussi souvent que nécessaire, dans toutes les situations, et partout !
L’EFT a réellement changé ma vie il y a 5 ans ; je l’utilise aujourd’hui comme un outil pour lever mes blocages au quotidien.

Dans mes accompagnements, j’y accorde également une très grande importance. En effet, c’est un outil nomade : une fois qu’on a compris la marche à suivre, on peut être tout à fait autonome dans sa réalisation et je trouve cela formidable pour les mamans ou les entrepreuneures que j’accompagne. Elles peuvent se l’approprier et l’utiliser à bon escient dans toutes les situations où elles en ont besoin. J’aime beaucoup le fait qu’on puisse l’utiliser facilement dans une “situation SOS” où on sent submergée par l’émotion.

Quand j’écoute les mamans que j’accompagne, j’entends qu’elles sont parfois en colère (car peu comprises), fatiguées, tristes…et elles se jugent négativement pour ressentir toutes ces émotions. C’est alors que j’active tous mes outils de coaching ! Mais pour un résultat rapide, un changement d’état d’esprit et pour les faire sortir de ces émotions inconfortables tout en respectant leurs parties d’elles-mêmes qui sont « blessées », je leur propose systématique d’utiliser l’EFT. Je remarque des résultats remarquables et immédiatement quantifiables (oui, vous vous souvenez, puisqu’on mesure notre inconfort avant et après!) !

J’ai eu l’incroyable honneur de participer au Congrès annuel de l’EFT dans lequel j’ai animé une conférence sur le sommeil. C’était l’occasion pour moi de faire lumière sur les difficultés liées au sommeil dans la parentalité. Vous pouvez retrouver mon kit sommeil avec 8 tappings d’EFT, un ebook d’une quarantaine de page, et ma conférence sur la boutique du congrés avec le pack « 123 Sommeil ») . Saviez-vous qu’en devenant parent, nous perdons 6 ans de sommeil ? Alors si vous voulez retrouvez de l’énergie, vous endormir aisément malgré une forte charge mentale, vous donner de l’énergie positive le matin ou vous aidez en cas de coup de fatigue pendant la journée ALLEZ-Y 🙂
L’occasion d’enfin dormir (vous aussi) comme un bébé !

Avec tout mon amour,
Julia

Newsletter

Mon livre

Suivez moi
sur instagram

Articles populaires

RECEVEZ GRATUITEMENT VOTRE GUIDE

Retrouvez toutes mes astuces naturopathiques pour finaliser votre valise de maternité et vous permettre de vivre sereinement vos premiers jours de jeune maman.