Skip to content

L’IMPORTANCE DE SE PRIORISER

Réussissez-vous à vous prioriser ? A vous mettre en haut de la liste au même niveau que vos enfants, votre job, votre liste de course, votre cocon à ranger (liste non exhaustive) ? Si vous répondez non à ces questions, c’est sûrement le bon moment pour prendre un peu de temps et de recul sur cette situation.

Faire de vous votre priorité, voilà mon moto. En devenant mère, vous vous êtes peut-être fait passer après des tas de choses : vos enfants, votre conjoint.e, votre travail, votre charge mentale… et aujourd’hui vous ne savez plus ce que c’est de prendre un peu de temps pour vous. Souvent, en plus de toute votre charge mentale, c’est la culpabilité qui vous empêche de vous prioriser.

Je vais vous dire pourquoi il est important de replacer le curseur sur votre personne. Tout d’abord, on a vraiment besoin d’un temps hors de nos multiples rôles (celui de maman, celui de femme, celui de xx au travail) pour être juste nous même. Sans jugement, sans pression. Être alignée avec nous-mêmes, nos envies, nos valeurs, nos pensées. Et cela fait un bien fou de se reposer au centre de nos décisions !
Nous avons également besoin de savoir dire non : non aux invitations qui ne nous font pas plaisir, non à ce rendez-vous que je pourrai décaler, non à cette mission qui sera de trop… Savoir dire non en accord avec nos valeurs, c’est se donner l’information que nous sommes pleinement actrices de notre vie, et que nous ne sommes pas là pour la subir.
Prenez du temps pour vous : faire du sport, lire un livre, une sortie entre ami.e.s…tout ce qui est essentiel pour recharger nos batteries !

Comme je le dis à mes coachées ou autour des cercles de jeunes mamans que j’organise, c’est uniquement quand notre réservoir (d’amour, de patience, de générosité…) est rempli que nous sommes alors prêtes à donner.

Ca vous parle ?
Qu’est ce que vous pourriez faire dès aujourd’hui pour vous prioriser ?

Avec tout mon amour,
Julia

Newsletter

Mon livre

Suivez moi
sur instagram

Articles populaires

RECEVEZ GRATUITEMENT VOTRE GUIDE

Retrouvez toutes mes astuces naturopathiques pour finaliser votre valise de maternité et vous permettre de vivre sereinement vos premiers jours de jeune maman.