Skip to content

ORGANISEZ VOTRE MEAL TRIBE

Mes très chères mamas,

Quand on pense à toutes les choses dont on a besoin quand on rentre à la maison après l’accouchement, on pense souvent aux achats puériculture (vêtements pour bébés, la baignoire qui va bien, le lit pour bébé, les doudous accueillants etc.) et on néglige malheureusement trop souvent tout ce qui va réconforter la maman et notamment l’organisation de notre alimentation.
Mais vous le savez, vous pourrez récupérer plus rapidement physiquement et émotionnellement en ayant une alimentation adaptée.

Pour autant, je sais qu’en tant que jeune maman et que jeunes parents, vous n’avez pas toujours le temps de cuisiner. Alors pourquoi ne pas mettre à contribution votre « tribu » ? Mais oui, je parle de toutes ces merveilleuses personnes qui viendront vous rendre visite à votre retour à la maison.

C’est ce que j’appelle “La Meal Tribe”, c’est une tradition ancestrale : celle d’un village qui allait soutenir et aider la jeune maman en lui apportant des plats après son accouchement.
Dans mon livre « Les recettes du quatrième trimestre au naturel« , je vous dis tout sur comment solliciter et organiser votre merveilleux village autour de vous. Cela peut-être votre maman, vos cousins, vos voisins, vos collègues de travail préféré.e.s ou encore vos ami.e.s.
Avant votre accouchement, désignez une personne de confiance (votre partenaire ou un.e ami.e) et faites une liste avec les noms des personnes qui pourront vous soutenir dans cette période.

Vous pouvez par exemple faire un tableau en ligne #mercigoogledrive dans lequel chacun pourra indiquer son jour de visite et le plat qu’il apportera.
N’hésitez pas à préciser les aliments que vous n’aimez pas, ce dont vous avez envie, le meilleur moment pour vous les apporter… et de leur dire qu’ils peuvent trouver des recettes tout à fait adaptées dans mon livre !

Je suis certaine que vous serez une inspiration pour toutes les futures mamans autour de vous qui trouveront l’idée géniale ! En effet, quand quelqu’un qu’on aime traverse une période pleine de challenges, quoi de mieux que de l’aider ?

Sachez également que vous pouvez également faire appel à une doula pour vous aider lors de votre retour à la maison et aussi faire appel à un service de traiteur pour jeunes mamans (Oponopono, Mama Lova, Curcumama ou Bepviet) qui vous livrera de délicieux repas à domicile. Il existe aussi un réseau en France de soutien aux jeunes mamans qui s’appelle « Super Mamans France » que vous allez adorer.

Profitez de ce moment extra-ordinaire pour vous faire soutenir par votre entourage et pour prendre soin de vous : vous le méritez tellement.

Est ce que vous avez bénéficié d’une Meal Tribe ? Est ce que cela vous tente ?

Avec tout mon amour,
Julia

Newsletter

Mon livre

Suivez moi
sur instagram

Articles populaires

RECEVEZ GRATUITEMENT VOTRE GUIDE

Retrouvez toutes mes astuces naturopathiques pour finaliser votre valise de maternité et vous permettre de vivre sereinement vos premiers jours de jeune maman.